Plan Fanfares - Aide à l'acquisition, réparation d'instruments de musique, achat de tenues et de matériel pédagogique

Appel à projet

Le "Plan fanfares" a pour objet de reconnaître et soutenir à la fois le rôle de lien social, d’enseignement musical et d’animation des territoires que remplissent les associations (batteries fanfares, harmonies, écoles de musique). Pour ce faire, la Région a mis en place une aide à l’investissement pour permettre l’acquisition/réparation d’instruments de musique, l'achat de tenues et de matériel pédagogique.

Bénéficiaires

Pour être soutenue, la structure doit répondre à l’ensemble des critères énoncés qui permettent de répondre au label régional "Musiques, batteries et fanfares en région" et être constituée sous forme associative (voir infos pratiques).

Montant /Accompagnement proposé

Un soutien en investissement avec un taux de subvention de 50 % du coût TTC, avec un plafond de dépenses de 10 000 € par association sur l’ensemble du plan (2018/2021).

Modalités

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes par courrier électronique : (voir infos pratiques).

Attention : pour pouvoir être pris en compte, les achats ne doivent pas être effectués avant le dépôt du dossier.

Date limite de dépôt de dossier

30/06/2021

Calendrier

Les dossiers peuvent être déposés toute l’année et jusqu’au 30 juin 2021. Ils seront pris en compte dans la limite de l’enveloppe annuelle de 250 000 €, prévue pour cette action.

Pour les associations qui ont déjà bénéficié d'une subvention en 2018, 2019 et/ou 2020 au titre du "Plan fanfares", il est possible de déposer un nouveau dossier si le précédent n'a pas atteint la subvention maximum de 5 000 euros et s'il est soldé.

Contacts

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la culture et du Patrimoine
Clermont-Ferrand


Votre contact : Myriam EL GOUFI

Retour en haut de page