Plan Fanfares - Aide à l'acquisition, réparation d'instruments de musique, achat de tenues et de matériel pédagogique

Plan Fanfares - Aide à l'acquisition, réparation d'instruments de musique, achat de tenues et de matériel pédagogique

Appel à projet

Le "Plan fanfares" a pour objet de reconnaître et soutenir à la fois le rôle de lien social, d’enseignement musical et d’animation des territoires que remplissent les sociétés musicales, batteries et fanfares. Pour ce faire, la Région a mis en place une aide à l’investissement pour permettre l’acquisition, la réparation d’instruments de musique, l'achat de tenues et de matériel pédagogique.

Bénéficiaires

Pour être soutenue, la structure doit répondre à l’ensemble des critères énoncés qui permettent de répondre au label régional "Musiques, batteries et fanfares en région" et être constituée sous forme associative (voir infos pratiques).

Montant /Accompagnement proposé

Un soutien en investissement avec un taux de subvention de 50 % du coût TTC, avec un plafond de dépenses de 10 000 € par association sur l’ensemble du plan (2018/2021).

Modalités

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes par voie postale et par courrier électronique : (voir infos pratiques).

Date limite de dépôt de dossier

15/09/2019

Calendrier

Les dossiers peuvent être déposés toute l’année et jusqu’au 15 septembre 2019. Ils seront pris en compte dans la limite de l’enveloppe annuelle de 250 000 €, prévue pour cette action.

Pour les associations qui ont déjà bénéficié d'une subvention en 2018 au titre du "Plan fanfares", il est possible de déposer de nouveau un dossier si le précédent n'a pas atteint la subvention maximum de 5 000 euros et s'il est soldé.

Contacts

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la culture et du Patrimoine
Clermont-Ferrand

Mail : planfanfares@auvergnerhonealpes.fr
Votre contact : Christine Basset ou Ginette Chaucheprat

Retour en haut de page