STARTER EnR Dispositif d’amorçage et de développement de projets de production d’énergies renouvelables en Auvergne Rhône-Alpes

STARTER EnR Dispositif d’amorçage et de développement de projets de production d’énergies renouvelables en Auvergne Rhône-Alpes

Aide

Le dispositif STARTER EnR permet d’accompagner les porteurs de projets de production d’énergies renouvelables sur deux types de prestations : réalisation d’études et missions d’appui-conseil.
L’ambition du dispositif est de massifier et de sécuriser les projets.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont les porteurs de projets EnR sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Montant /Accompagnement proposé

L’accompagnement proposé par STARTER EnR aux porteurs de projets est différencié suivant le montant de la mission :

  • avance remboursable à taux zéro pour des missions d’un montant supérieur à 15 000 € TTC.
  • mise à disposition directe de prestataires pour les missions d’études ou d’appui-conseil d’un montant inférieur à 15 000 € TTC.

Modalités

Tout porteur de projet potentiellement intéressé par le dispositif STARTER EnR est invité à contacter le gestionnaire du dispositif (assistance à la maîtrise d’ouvrage) à l’adresse suivante :
Après avoir vérifié la bonne adéquation du projet avec les cibles visées, le gestionnaire transmet le formulaire de candidature à remplir ainsi que le guide du dispositif.

Calendrier

Une fois la candidature déposée, les projets retenus sont sélectionnés par un comité d’engagement se réunissant tous les 2 mois. Les dates des comités d’engagement sont disponibles sur demande.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'environnement et de l'énergie

Toutes les aides Forêt bois, agriculture et pastoralisme, alimentation :
sur ce document
dans le guide des aides, thème "agriculture"

Retour en haut de page