Appel à projets "Culture et Justice" 2022

Appel à projet

Parce qu’elle considère que la culture, au même titre que la formation professionnelle, participe à la préparation de la sortie des personnes détenues et à leur réinsertion durable, la Région s’associe aux ministères de la Culture et de la Justice afin de développer, renforcer et pérenniser des projets de médiation culturelle pour les personnes placées sous mains de justice.

Bénéficiaires

L’aide financière est accordée au porteur du projet (artistes, collectifs artistiques, structures culturelles, réseaux d‘éducation populaire…).

Montant /Accompagnement proposé

Les porteurs souhaitant déposer plusieurs projets devront formuler autant de demandes que de projets et envoyer des dossiers et des budgets distincts, au titre de « Culture et justice ». Si le projet est validé, les financements seront répartis entre partenaires du programme à l’issue du comité de sélection le 15 février 2022.

Modalités

Les projets sollicitant un financement dans le cadre du programme « Culture et Justice » doivent faire l’objet d’un dépôt distinct :

  • Pour les structures de la PJJ : Direction interrégionale PJJ centre Est / Direction des missions éducatives - Dme.dirpjj-centre-est@justice.fr - Référents : fabienne.lacombe-lahitte@justice.fr et patrick.weill@justice.fr
  • Pour les structures pénitentiaires : Direction Interrégionale des services pénitentiaires de LYON/ DPIPPR/pôle culture sec-dpippr.drsp-lyon@justice.fr - Référence culture : Clémence BAILLY Clemence.Bailly@justice.fr et Emmanuelle ZEIZIG Emmanuelle.Zeizig@justice.fr

Date limite de dépôt de dossier

10/01/2022

Infos pratiques

Calendrier

Date limite de dépôt des projets : 10 janvier 2022 inclus

Date de rendu des avis de la commission : 15 février 2022

 

Contacts

Pour les départements 03 / 15 / 42 / 43 / 63 :
Sandrine AMENOUCHE-GUYON
sandrine.amenouche-guyon@auvergnerhonealpes.fr
04 73 31 75 93

Pour les départements 38 / 73 / 74 :
Valérie FRANCOIS
valerie.francois@auvergnerhonealpes.fr
04 26 73 64 05

Pour les départements 01 / 07 / 26 / 69 :
Isabelle PACHOT
isabelle.pachot@auvergnerhonealpes.fr
04 26 73 60 62

Retour en haut de page