Appel à projets "Culture et Justice" 2019

Appel à projet

Parce qu’elle considère que la culture, au même titre que la formation professionnelle, participe à la préparation de la sortie des personnes détenues et à leur réinsertion durable, la Région s’associe aux ministères de la Culture et de la Justice afin de développer, renforcer et pérenniser des projets de médiation culturelle pour les personnes placées sous mains de justice.

Bénéficiaires

L’aide financière est accordée au porteur du projet (artistes, collectifs artistiques, structures culturelles, réseaux d‘éducation populaire…).

Montant /Accompagnement proposé

Les porteurs souhaitant déposer plusieurs projets devront formuler autant de demandes que de projets et envoyer des dossiers et des budgets distincts.

À titre indicatif, et sauf exception, la participation régionale ne pourra excéder 30% du budget global du projet. C’est pourquoi la Région sera particulièrement attentive à la présence de cofinancements dans le budget des projets.

Modalités

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et doit comprendre obligatoirement un exemplaire en format papier et un exemplaire en version numérique (CD-ROM, clé USB, mise en ligne sur une plateforme de téléchargement). Si la taille des fichiers le permet, ils peuvent être transmis à l’adresse suivante : fiacre.mediation@auvergnerhonealpes.fr

Date limite de dépôt de dossier

18/01/2019

Calendrier

date butoir de l'appel à projets : 18 janvier 2019

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la culture et du patrimoine
courriel : fiacre.mediation@auvergnerhonealpes.fr

Site de Lyon :
Isabelle PACHOT :
T. 04 26 73 60 62 / 04 26 73 44 31

Site de Clermont-Ferrand :
Anne FRESSANGES DU BOST :
T. 04 73 31 75 93

Retour en haut de page