Long-métrage cinéma : soutien à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma

Aide

La Région, en partenariat avec le CNC, soutient financièrement l’activité d’investissement dans les films de long métrage conduite par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma. Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma co-produit et accompagne le développement, la production et la diffusion de films de long-métrage dont une part significative de la production se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bénéficiaires

Le bénéficiaire de l’apport en financement d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma doit être constitué sous forme d’une société commerciale dont l’objet principal est la production de films de long métrage. Au moment de la décision d’investissement, la société dépositaire devra être établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne.

Montant /Accompagnement proposé

Le Fonds d’investissement d’Auvergne- Rhône-Alpes Cinéma agit selon un mécanisme sélectif de participation au financement de films de long métrage cinéma (développement, coproduction).

Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma coproduit entre 10 et 15 films de long-métrage cinéma par an, en lien avec le territoire régional. Le choix des œuvres coproduites est confié à des professionnels dans le cadre d’un comité d’investissement organisé par Auvergne Rhône-Alpes Cinéma.

Modalités

Les critères d’attribution, calendrier de dépôt et le règlement intérieur du Fonds d’investissement de Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma sont accessibles sur le site internet de Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma (voir informations pratiques).

L’aide de la Région à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma s’inscrit dans le cadre d’une convention attributive, et dans le cadre des dispositions du Règlement général d’exemption par catégorie (RGEC) n°651/2014 de la Commission européenne du 17 juin 2014, consultable sur le site de la Commission européenne. Conformément à ce Règlement, la liste des subventions attribuées à Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma est publiée sur ce site (voir infos pratiques).

Infos pratiques

Les critères d’attribution, calendrier de dépôt et le règlement intérieur du Fonds d’investissement de Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma sont accessibles sur le site internet de Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

Contacts

Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Pôle PIXEL - Bât. Production
24 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
Téléphone : 04 72 98 08 98
Site Auvergne Rhône-Alpes Cinéma

Retour en haut de page