Spectacle vivant - Aide à la filière phonographique

Appel à projet

La Région a choisi d'accompagner les entreprises de production de la filière phonographique car le support enregistré est un élément incontournable et complémentaire pour la scène et le développement de carrière des artistes.

Bénéficiaires

Des structures de production indépendantes (c'est-à-dire dont le capital n'est pas majoritairement détenu par une major compagnie) :

  • dont le siège social et l'activité principale sont situés en Auvergne-Rhône-Alpes,
  • inscrites au répertoire national des entreprises, possédant une immatriculation au registre du commerce et des sociétés ;

Des sociétés privées ou des associations situées en Auvergne-Rhône-Alpes :

  • dotées d'un catalogue artistique composé d'au moins deux albums de formations musicales différentes,
  • dont l'édition phonographique est une activité réellement identifiée et suivie au sein de la structure

Montant /Accompagnement proposé

Le montant de la subvention ne pourra excéder 30% du budget total du projet (hors frais de structure).

Elle est plafonnée à 15 000 € par projet. Un producteur ne pourra déposer plus de deux projets par an et ne peut cumuler plus de 25 000 € pour une même année.

Modalités

Un dossier de demande de subvention est à remplir et à envoyer par courriel à spectaclevivant@auvergnerhonealpes.fr et en même temps par voie postale (Voir Informations pratiques).

Infos pratiques

Calendrier

  • 2 sessions seront organisées en 2018. Pour la 1ère session, les dossiers sont à déposer avant le 8 janvier 2018 pour un examen des dossiers en Commission permanente du 1er trimestre. Pour la 2ème session 2018, la date butoir est fixée au 6 juillet pour un examen lors d’une commission permanente de fin d’année.
  • Par ailleurs les demandes doivent être déposées à l’état de projet, les dépenses relatives à l’objet subventionné prises en compte pour le calcul de l’aide régionale qui vous serait éventuellement accordée devront être postérieures à la date du dépôt de votre dossier auprès des services de la Région.

Contacts

Région Auvergne Rhône-Alpes
Direction de la Culture
Téléphone : 04 26 73 58 45
Courriel : spectaclevivant@auvergnerhonealpes.fr