• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Woodstower, rendez-vous en plein air du 24 au 28 août

Nom
Rhône

Publié le
Le 01/08/2022
Nom
Rhône
Chapô

Festival organisé depuis 22 ans au bord du lac du Grand Parc de Miribel-Jonage, Woodstower revient du 24 au 28 août avec une programmation riche en émotions.

Contenu
Texte

Depuis 1998, lors du dernier week-end du mois d’août, le festival de musique et théâtre de rue Woodstower prend ses quartiers au Grand Parc de Miribel-Jonage, à 20 minutes de Lyon. Le public est ici invité à profiter des derniers jours des vacances d’été en musique, en toute convivialité, dans un cadre agréable en bord de lac. Pour son édition 2022, Woodstower fait une promesse à toutes et à tous : « pouvoir profiter de la crème du rap et de l’électro dans un cadre idyllique ».

Côté programmation, les organisateurs affichent la couleur : « C’est une programmation de choix à la croisée des influences, entre électro et rap, qui rassemble à la fois des artistes passionnants, des icônes internationales mais aussi le meilleur de l’émergence régionale. Des concerts exceptionnels aux spectacles de rue décalés, jusqu’aux animations insolites, la programmation artistique 2022 ne manque pas de diversité. »

Parmi les artistes à l’affiche, Vald, Vitalic, Maceo Plex, Paul Kalkbrenner, Niska, Kaaris & Kalash Criminel, Deluxe, Gambi ou encore Paula Temple, Nastia et Luv Resval seront au rendez-vous de cette fin août.

Média
Image
Woodstower affiche 2022

De nombreuses animations gratuites

Texte

Cette année encore, le festival foisonnera de propositions gratuites en journée. Du vendredi au dimanche, chacun est ainsi invité à se joindre à l’ambiance festive au bord de la plage. Environ 40 % de la programmation du festival est gratuite. Ateliers créatifs, animations, spectacles pour petits et grands : Woodstower garantit « le plein de surprises » les pieds dans l’eau !

Fidèle à sa démarche initiale, rappelons que le festival a toujours eu à cœur de proposer « un événement musical festif et raisonné, préservant l’environnement ». Il fait désormais partie du Top 5 des éco-festivals de France. Depuis sa création, Woodstower mène des actions réfléchies et coopératives en termes de développement durable.

woodstower.com