Une édition 2026 prometteuse pour le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nom
Puy-de-Dôme

Le 27/01/2026

Nom
Clermont-Ferrand

Du 30 janvier au 7 février, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est de retour pour son édition 2026, avec plus de 500 films de plus de 70 pays au programme, et 4 000 professionnels attendus.

Plus de 500 films sélectionnés

En 2025, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand avait réuni plus de 173 500 spectateurs, et espère faire au moins aussi bien pour sa 48 édition, du 30 janvier au 7 février. Ce grand rendez-vous clermontois est le plus grand festival exclusivement dédié au court métrage dans le monde, pour les professionnels comme pour les spectateurs, et le 2 festival de cinéma en France, après Cannes. Rendez-vous est pris, et les programmations sont prêtes et prometteuses : l’édition 2026, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mettra en lumière plus de 500 films sélectionnés, de plus de 70 pays et devrait accueillir plus de 4 000 professionnels sur une semaine.

Outre les compétitions principales, de multiples rendez-vous sont proposés, dont une rétrospective thématique dédiée aux vacances. La programmation inclut comme chaque année des projections officielles, des séances spéciales en présence des réalisateurs, des séances scolaires et une multitude d'événements rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Cette édition 2026 mettra aussi à l’honneur l’Asie du Sud-Est, à travers ses jeunes réalisatrices et réalisateurs.

Infos pratiques

Clermont-Ferrand Du 30 janvier au 7 février 2026

Comment s’y rendre ?

  • Pensez au covoiturage avec Mov’ici, la plateforme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est gratuit et facile !
Affiche court métrage Clermont 2026
Festival court métrage Clermont marché
Festival court métrage Clermont salle