• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Rendez-vous à Aurillac pour le festival international de théâtre de rue

Nom
Cantal

Publié le
Le 26/07/2022
Nom
Aurillac
Chapô

Privé de festivités les deux dernières années, le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac s’apprête à vivre une très grande édition en 2022, du 17 au 20 août.

Contenu
Texte

Le voilà enfin de retour après deux années blanches en 2020 et 2021, en raison de la crise sanitaire ! Le festival international de théâtre de rue retrouve donc cet été, du 17 au 20 août, sa formule grand public. Se définissant comme « un rendez-vous majeur de l’été aurillacois, pour les habitants du territoire mais aussi pour les professionnels, artistes ou programmateurs », le festival d’Aurillac est une référence incontournable pour le théâtre de rue, pour le spectacle vivant en général.

En plus des représentations d’une vingtaine de compagnies officielles, l’édition 2022 annonce au total plus de 700 spectacles, des centaines de compagnies de passage, des milliers d’artistes. Et encore, c’est sans compter l’événement « Champ Libre ! 2022 », organisé en préambule du festival officiel du 5 au 19 août, à travers une vingtaine de communes du Cantal.

Frédéric Remy, le directeur de l’association organisatrice Éclat, s’enthousiasmait par avance pour ce rendez-vous attendu : « Nous l’affirmons haut et fort ! Le festival international de théâtre de rue d’Aurillac, c’est un rituel des arts de la rue attendu par tous ceux et toutes celles qui le créent et le vivent. Le festival international de théâtre de rue d’Aurillac, c’est cette communauté humaine, facétieuse et éphémère, qui permet et célèbre ce rendez-vous aussi exceptionnel que singulier dans la cité cantalienne 4 jours durant. Autant de temps d’échange, de rencontres, de chaleur humaine, de poésie et d’imaginaire provoqués qui vont nourrir cette atmosphère si particulière des arts de la rue à Aurillac. »

aurillac.net
 

Média
Image
Festival d'Aurillac - photo d'archives