• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Montagne : la Région soutient les classes de neige

Publié le
Le 01/08/2022
Auvergne-Rhône-Alpes
Chapô

Dans le cadre de son Plan Montagne II, la Région a voté une enveloppe de près de 150 000 euros afin de soutenir les classes de neige.

Contenu
Texte

Soutenant le départ en classes de neige des enfants auvergnats et rhônalpins, grâce à une nouvelle enveloppe de près de 150 000 euros, la Région permettra à 172 classes, comptant plus de 3 700 élèves au total, de bénéficier de cette aide.

Face à la diminution croissante du nombre de départs d’élèves d’Auvergne-Rhône-Alpes en classes de neige, la Région a décidé de se mobiliser pour faciliter l’apprentissage du ski et la découverte de la montagne pour tous les enfants du territoire. Concrètement, la Région prend à sa charge tous les frais de transport liés au séjour dans la limite d’une enveloppe maximale de 3 000 euros par classe, afin d’alléger la contrainte financière que représente l’organisation d’une classe de neige pour les communes et les enseignants.

En facilitant la découverte de la montagne pour nos enfants, l’objectif poursuivi par la Région est de développer durablement une clientèle de proximité, captive, et issue de notre territoire. Ce dispositif constitue l’un des axes prioritaires du second Plan Montagne déployé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés de la sécurisation de l’enneigement, de l’aide aux petites stations et de la diversification de l’offre touristique en été comme en hiver.

Présenté en septembre 2021 par le président de la Région Laurent Wauquiez et Gilles Chabert, conseiller spécial en charge de la montagne, ce plan répond à une ambition : faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première montagne durable d’Europe. Pour y parvenir 100 millions d’euros seront investis dans nos massifs autour de ces axes d’intervention.

Média
Image
Classes de neige