Le Festival du court métrage de retour pour sa 45e édition

Le 11/01/2023
Nom
Clermont-Ferrand

La Région est partenaire du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, qui revient cette année du 27 janvier au 4 février.

Né en 1979 au sein d’un ciné-club étudiant, le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est le plus grand festival dédié au court métrage dans le monde et le deuxième festival de cinéma en France, derrière Cannes.

Animation, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles de cinéma au monde, documentaires… Pour sa 45e édition, le festival projettera 400 films, de tous genres et toutes nationalités confondues. 

La Région est un partenaire incontournable du festival. 30 films régionaux (tournés, soutenus, produits par la Région ou créés en Auvergne-Rhône-Alpes) seront présentés lors de cette édition, dont 14 en compétition. 

Cette année, le festival met Taïwan à l’honneur, avec 8 programmes qui invitent les spectateurs à explorer ce pays phare dans le paysage cinématographique mondial. 

Toutes les informations sur le festival

Le visuel 2023 du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est signé Regina Pessoa. © Regina Pessoa

Avis aux détenteurs du Pass’Région !

Avec le Pass’Région, profitez d’une place gratuite pour la projection de votre choix durant le festival du court métrage de Clermont-Ferrand ! Il suffit de vous rendre à la billetterie pour retirer votre place, sur présentation de votre Pass.
Rendez-vous à la Maison de la Culture, 71 boulevard François-Mitterrand.Ouverture de 9h30 à 21h pendant toute la durée du festival.

Le festival en chiffres

0 entrées en 2020

0 films projetés

0 programmes différents