La Région présente au salon Hyvolution

Le 18/01/2024

Auvergne-Rhône-Alpes, acteur majeur de la décarbonation, présentera ses grands projets autour de l’hydrogène.

Retrouvez-nous hall 4 stand T18 !

Pionnière sur le développement de l’hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes renforcera son positionnement lors du salon Hyvolution qui se déroulera porte de Versailles à Paris du 30 janvier au 1er février.

Lors de ce rendez-vous incontournable des acteurs clés de la filière hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous fera découvrir ses grands projets autour de l’hydrogène pour les mobilités et pour décarboner les industries régionales.

Elle sera accompagnée de quatre partenaires qui viendront exposer leurs solutions innovantes en matière d’hydrogène.

AÉROPORT DE LYON

Site pilote de Vinci Airports, Lyon aéroport développe trois stations hydrogène pour transformer la mobilité légère, lourde et aérienne. L’aéroport de Lyon est en charge de l’exploitation de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, avec la mise en place de tests de développement de l’usage de l’hydrogène sur un hub aéroportuaire.

www.vinci-airports.com/fr

CNR

CNR et sa filiale Vensolaire sont engagées dans l’hydrogène afin de contribuer à la décarbonation de l’industrie et de la mobilité lourde dans la vallée du Rhône et d’accéder à une capacité de stockage de masse et de flexibilité de l’électricité rendant plus efficaces les énergies renouvelables.

www.cnr.tm.fr

 

HYmpulsion

HYmpulsion s’engage pour accélérer la décarbonation des mobilités, promouvoir l’hydrogène renouvelable et soutenir des projets innovants avec un réseau de 18 stations hydrogène dont six opérationnelles aujourd’hui. SAS publique/privée, HYmpulsion se charge du développement d’installation, de distribution et de production d’hydrogène renouvelable pour le projet Zero Emission Valley lauréat du CHP en 2018. Les actionnaires d’HYmpulsion sont Michelin/Engie/Banque des territoires et Crédit Agricole.

www.hympulsion.com

 

STORENGY

Filiale d’Engie engagée dans la transition énergétique, Storengy œuvre à la transformation de ses stockages pour accueillir 100 % de gaz renouvelables. Forte de ses 70 ans d’expérience, elle représente aujourd’hui 1 000 collaborateurs et 21 sites de stockage en Europe. Storengy est en charge du développement de HyPSTER, un projet de stockage de plus de 40 tonnes d’H2 en cavité saline à Étrez dans l’Ain.

www.storengy.com/fr