La Région lance l’opération « Bocuse d’or dans les lycées » en présence de Naïs Pirollet

Le 26/05/2023

Vendredi 26 mai, Naïs Pirollet a proposé une recette aux élèves du lycée Agrotec de Vienne (38), qui sera ensuite servie dans l’ensemble des restaurants lycéens de la Région.

Afin d’honorer son engagement auprès des lycéens de proposer une cuisine locale, accessible et de qualité, la Région a lancé l’opération « Bocuse d’or dans les lycées », en partenariat avec Naïs Pirollet, finaliste du concours « Bocuse d’or », benjamine et première candidate féminine à représenter la France dans cette compétition. 

La jeune cheffe avait pour objectif de concevoir une recette à moins de 2€ qui puisse être réalisée par tous les chefs cuisiniers des restaurants lycéens du territoire : un gratin de ravioles du Dauphiné, courgettes et saumon fumé. Le plat a été réalisé aux côtés des cuisiniers du lycée Agrotec de Vienne, puis testé et approuvé par les lycéens qui ont pu profiter d’un moment d’échange avec Naïs Pirollet.

Cet événement marque le coup d’envoi de l’opération, et la recette sera proposée aux 170 000 lycéens qui déjeunent chaque jour dans les restaurants des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes. Avec la démarche « La Région dans mon assiette », la Région met la priorité sur le local : 60% des produits servis dans les restaurants lycéens sont aujourd’hui produits sur le territoire. 

Cette préférence régionale, permettant de protéger l’environnement tout en valorisant les productions des agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, est une priorité de la Région, portée par Florence Dubessy, vice-présidente en charge des lycées et Fabrice Pannekoucke, vice-président en charge de l’agriculture et des espaces valléens. 

Preview image for the video "Une recette signée Naïs Pirollet servie dans nos lycées".