En déplacement sur le site du futur pôle tennistique de Mions, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, a confirmé l’octroi d’une subvention de 600 000 € pour ce projet sportif d’envergure.
Un pôle tennistique moderne et adapté
Face à la hausse du nombre de licenciés et à la vétusté des installations actuelles, Mions a décidé la création d’un nouveau complexe tennistique. Celui-ci sera composé de 3 courts de tennis intérieurs, 4 courts extérieurs, 2 terrains de padel intérieurs et un club house entièrement rénové. Les travaux débuteront courant 2026. Les amateurs de tennis devront toutefois attendre fin 2027 pour profiter de ce nouvel équipement. Estimé à 3,57 millions d’euros, cet ambitieux projet bénéficie du soutien de la Région à hauteur de 600 000 €.
Une politique régionale ambitieuse au service du sport
Le futur pôle tennistique contribuera à renforcer l’attractivité de Mions et la qualité de vie de ses habitants, illustrant la capacité de la Région et des communes à travailler ensemble au service des territoires. Ce projet répond aussi bien à une forte attente locale qu’à une ambition sportive. Partenaire de référence du mouvement sportif, la Région mène une politique visant à développer la pratique du sport pour tous et à améliorer l’accès à des équipements modernes sur l’ensemble du territoire.
Ce futur pôle tennistique est un projet ambitieux pour les habitants et les sportifs de Mions. Grâce au soutien de la Région, le club disposera d’équipements modernes pour développer le tennis comme le padel. Ce projet s’inscrit dans notre politique régionale de soutien au sport pour tous et au service du territoire. »
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Partenaire de référence du mouvement sportif
Terre de tennis avec 145 000 licenciés et 944 clubs, la Fédération française de tennis et la Région se sont associées dès 2017 pour élaborer un schéma de développement cohérent. Unique en France, ce dernier constitue un précieux outil de collaboration et de mise à disposition de moyens en vue d’améliorer les infrastructures de tennis en Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2019, la Région a accompagné 288 projets (rénovation et création de nombreuses structures) pour un montant de 10,2 millions d’euros. Cependant, l’investissement de la Région dans le tennis ne s’arrête pas là. En effet, elle sera le premier partenaire du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes, tournoi ATP 250, qui marque le retour du tennis en de très haut niveau dans la région. Cet évènement se tiendra du 18 au 25 octobre 2026 à LDL Arena à Lyon-Décines.