• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Défi remporté pour le Challenge Mobilité 2022

Publié le
Le 07/07/2022
Chapô

La remise des prix du Challenge Mobilité 2022 a été l’occasion de remercier tous les participants qui se sont mobilisés, le 2 juin, pour « se déplacer autrement ».

Contenu
Texte

Le Challenge Mobilité permet de promouvoir l’ensemble des alternatives à l’usage individuel de la voiture, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement, de mobilité et de sécurité routière. Le jour J, qui était le 2 juin en 2022, chacun est donc invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun, du covoiturage, du télétravail… L’objectif ? Sensibiliser le plus largement possible et essayer d’inverser les tendances pour aller dans le bon sens.

L’édition 2022 du Challenge Mobilité fut marquée par son grand retour au mois de juin, après deux éditions organisées en septembre en raison du contexte sanitaire. En tout, 2 417 établissements inscrits, dont 500 nouveaux, et leurs salariés ont été invités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à participer à la 12e édition de ce rendez-vous vertueux.

Plus de 405 000 salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été sensibilisés directement à la mobilité alternative, à l’autosolisme et aux impacts des déplacements domicile-travail sur l’environnement, soit près de 11 % de l’ensemble de la population active de la région !

Prochain rendez-vous à retenir : mardi 6 juin 2023 !

Aller plus loin :

Résultats du Challenge Mobilité 2022

Site officiel du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

 

Quelques chiffres clés de l’édition 2022

0 établissements inscrits

0 réalisés en mode alternatif, soit 27,4 tours du monde

0 heures de bouchons évitées

Challenge Mobilité 2022 remise des prix

Lors de la remise des prix du Challenge Mobilité 2022, le 5 juillet à Lyon. © Tim Douet