Corée : Auvergne-Rhône-Alpes, invitée d’honneur du Gala 2022 de la FKCCI

Publié le
Le 12/11/2022
Chapô

Le 11 novembre, s’est tenu à Séoul le prestigieux Gala annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Franco-Coréenne (FKCCI).

Contenu
Texte

Le Gala 2022 de la FKCCI a reçu un accueil enthousiaste de la part des communautés d’affaires franco-coréennes et euro-coréennes. Plus de 800 invités, parmi lesquels Son Excellence Monsieur Philippe Lefort, ambassadeur de France en Corée, et Son Excellence Madame Maria Castillo-Fernandez, ambassadrice de l’Union européenne en Corée, ont assisté à cette soirée. La Région Auvergne-Rhône-Alpes était représentée à cette occasion par Sophie Rotkopf, vice-présidente déléguée à la culture et au patrimoine.

La scénographie de la salle a été imaginée comme une traversée du patrimoine naturel, architectural, gastronomique et musical d’Auvergne-Rhône-Alpes

Une soirée intitulée « Auvergne-Rhône-Alpes : terre de sérénité »

« Cette région nous inspire par son patrimoine historique et culturel, sa nature époustouflante, sa biodiversité, mais également par son dynamisme économique et son ouverture sur le monde », a déclaré David-Pierre Jalicon, président de la FKCCI, dans son discours d’ouverture.

Média
Image
Concert de l’Orchestre national d’Auvergne lors du Gala 2022 de la FKCCI

© FKCCI

Texte

« Je formule le vœu que cette soirée vous incite à venir dans notre région pour la découvrir, la parcourir et y investir », a ajouté Sophie Rotkopf, rappelant que la Corée fait partie des pays prioritaires de la politique internationale de notre collectivité. En effet, un partenariat économique est en cours d’élaboration entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Province de Gyeongsangbuk-do.

La vice-présidente a également exprimé toute la solidarité des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes envers le peuple coréen suite à la récente tragédie de Séoul. Elle a conclu en invitant les invités à porter un toast à l’amitié franco-coréenne.

Tournée de l’Orchestre national d’Auvergne en Corée du Sud

Les musiciens de l’Orchestre national d’Auvergne, sous la direction de Thomas Zehetmair, ont donné quatre concerts en Corée du Sud.

Lors du gala, le président de la Région Laurent Wauquiez a adressé un message vidéo aux invités : « Je suis extrêmement heureux que l’Orchestre national d’Auvergne puisse ainsi se produire devant nos amis coréens […] une façon pour nous de renforcer nos partenariats avec la Corée. »

Xavier Omerin, président de l’Orchestre national d'Auvergne a enfin tenu à adresser ses plus vifs remerciements à la FKCCI et à la Région pour leurs actions en faveur du rapprochement économique et culturel entre la Corée du Sud et la France.