Attractivité : la Région dévoile ses Sites Touristiques Emblématiques

Le 18/11/2022
Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre des Sommets du Tourisme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé ses Sites Touristiques Emblématiques, qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

Le Plan Tourisme régional 2022-2028, adopté par la Région au mois de juin dernier, porte l’ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable. À ce titre, il prévoit notamment d’axer le développement touristique du territoire en s’appuyant sur des sites emblématiques, véritables locomotives pour l’attractivité régionale. Ceux-ci ont été sélectionnés dans le cadre d’un appel à candidatures.

La liste des lauréats de cet appel à candidatures « Sites Touristiques Emblématiques » a été dévoilée, le 14 novembre, dans le cadre des Sommets du Tourisme organisés par la Région, en présence de nombreux partenaires et acteurs du tourisme d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Un accompagnement personnalisé pour des projets plus durables

Les sites lauréats ont été présentés par Sylvie Fayolle, vice-présidente de la Région déléguée au tourisme, Fabrice Pannekoucke, vice-président de la Région délégué à l’agriculture et aux espaces valléens, également président de l’agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, et Florence Duvand, conseillère déléguée aux stations thermales.

Logo des Sites touristiques emblématiques

Les sites sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement régional personnalisé par une mise en réseau efficace et des actions de communication renforcées, afin de développer leur image et leur attractivité, en lien avec l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Une attention toute particulière sera portée pour y développer des projets plus durables, en réponse à l’objectif de la Région de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première destination européenne du tourisme durable.

Partir Ici !

Un besoin d’évasion ? N’oubliez pas de télécharger l’appli Partir Ici, votre guide pour mieux voyager en Auvergne-Rhône-Alpes !