[Appel à projets] Région Industrie - Conseil Performance Industrie du Futur

Nom
Ain

Nom
Allier

Nom
Ardèche

Nom
Cantal

Nom
Drôme

Nom
Haute-Loire

Nom
Haute-Savoie

Nom
Isère

Nom
Loire

Nom
Métropole de Lyon

Nom
Puy-de-Dôme

Nom
Rhône

Nom
Savoie

Le 02/01/2024

La Région lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les opérateurs qui seront en charge de déployer son dispositif Région Industrie : Conseil Performance Industrie du Futur.

Lors de l'Assemblée plénière du 29 juin 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté son nouveau Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. Ce schéma énonce les grandes orientations en matière d'aides aux entreprises, dans l'objectif d'impulser une dynamique d'attractivité et de développement équilibré entre les territoires. 

Adopté lors de la Commission permanente du 15 décembre dernier, la Région lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les opérateurs qui seront en charge de déployer son dispositif Région Industrie : Conseil Performance Industrie du futur.

Destiné aux entreprises industrielles et de service à l’industrie, ce dispositif permettra d’accompagner ces entreprises dans leurs différents projets de développement industriel et d'appropriation des outils et méthodes de "l'industrie du futur".

Les porteurs ont pour mission de mettre en œuvre des actions de conseil et des prestations d'expertises, sur les différents axes retenus : 

  • Digitalisation de la production
  • Systèmes intelligents : IOT, Big Data, IA, Maintenance préventive et prédictive 
  • Gestion des données interne (ERP, PLM, MES)
  • Sécurité des données, cybersécurité
  • Cartographie des systèmes d'information

L’appel à projets est ouvert jusqu’au mardi 23 janvier 2024 à 12h00.

 

Informations et Dépôt de candidatures

 

Direction de l'Economie, de l'Emploi et des Relocalisations 

aap_direco@auvergnerhonealpes.fr