La Région lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les opérateurs qui seront en charge de déployer son dispositif en faveur des start-ups et PME à potentiel d'innovation
Lors de l'Assemblée plénière du 29 juin 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté son nouveau Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. Ce schéma énonce les grandes orientations en matière d'aides aux entreprises, dans l'objectif d'impulser une dynamique d'attractivité et de développement équilibré entre les territoires.
Ainsi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projets pour développer l’accompagnement et le financement à la création ou reprise de start-up et PME à potentiel d’innovation dans le secteur de l’industrie.
Cette initiative de la Région s’inscrit dans une volonté de dynamiser le territoire régional en mettant en place des dispositifs d’accompagnement et de financement à destination des créateurs ou repreneurs de start-up et PME à potentiel d’innovation.
Afin d’aider les entrepreneurs dans leurs projets, la Région a souhaité mettre en place deux dispositifs d’aide à la création ou reprise de start-up/PME étalés sur 3 ans, du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025 :
Les dispositifs sont les suivants :
- Un dispositif d’accompagnement : montage financier, mobilisation d'un financement adapté à la taille de l'entreprise, suivi post création sur une durée de 3ans
- Un dispositif de financement : ante création et post création
Téléchargez les éléments de l'appel à projet
Pour répondre à cet appel à projets, les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le 16/10/2023 midi :
Appel à projets - Cadrage Document à télécharger