Un AMI pour deux salons Tech

Michel Peres

La Région participe depuis plusieurs années aux deux grands Salons de la Tech, VIVATECH et le SIDO, en accompagnant des start-ups qu’elle a sélectionnées. C’est le moment pour les entreprises de candidater.

Anticipant le déconfinement, deux évènements majeurs de la Tech préparent leur édition 2021 et comptent bien se réinventer à cette occasion. Vivatech et Sido représentent une formidable occasion pour les start-ups qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés et rencontrer un public d’investisseurs potentiels, de CTO, de cadres dirigeants, de directeurs opérationnels, d’entreprises et de structures de recherches.
La crise a par ailleurs renforcé le besoin de moyens dans le domaine du numérique, notamment avec l’explosion du télétravail. Les start-ups et entreprises du numérique doivent donc pouvoir continuer à se développer et se faire connaître.

C’est pourquoi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt autour de la thématique « Numérique et Energie-environnement pour ces deux salons»

Du 16 au 19 juin, le salon Vivatech prend rendez-vous à Paris-porte de Versailles sous une forme hybride, physique et digital. Plus de 500 exposants sont attendus lors de cet incontournable des start-ups et de l’innovation et dont le rayonnement s’est fortement développé depuis sa création en 2016.
La Région y participe depuis sa création, aux côtés d’une sélection de start-ups et des partenaires de l’écosystème, dont l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Minalogic, ENE, Digital League... Cette année, elle y sera à nouveau présente sur la thématique « Numérique – Energie / Environnement avec un stand de 110 m2 conçu pour exposer une quinzaine de start-ups.
Des multiplex sont également prévus depuis l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Afrique car les conditions sanitaires seront strictes : la jauge du public sera limitée, le port du masque obligatoire, et les participants devront fournir un test négatif.

Puis après l’été, le SIDO est annoncé les 22 et 23 septembre à la Cité Internationale à Lyon pour une 7e édition. Avec une croissance annuelle de 25 % de fréquentation, il est devenu en 6 ans le showroom de référence en Europe des Solutions et Technologies IoT, Intelligence Artificielle, Robotique et XR à destination des décideurs stratégiques innovation et opérationnels métier.
Et pour la première fois depuis sa création, SIDO s’installera aussi à Paris, les 9 et 10 Novembre 2021 au Palais des Congrès : Quatre jours de rendez-vous business au service de la transformation digitale des entreprises grâce à la convergence des technologies.

L’AMI lancé par la Région s’adresse donc aux startup/scale-up ou entreprise implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et qui développent des solutions numériques innovantes dans les domaines de l’énergie et/ou de l’environnement. Date limite des candidatures le 19 mai pour exposer sur les stands de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !

Retour en haut de page