Capacité d’accueil doublée pour le restaurant universitaire Monod à Gerland

La restructuration et l’extension du restaurant universitaire sur le site Monod de l’École normale supérieure de Lyon permettra d’accueillir désormais 1800 personnes par jour.

Le restaurant universitaire Monod, de l’École normale supérieure de Lyon, à Gerland, a été inauguré le 19 mars. Il vient de bénéficier d’une opération de restructuration et extension importante, ayant permis de doubler sa capacité d’accueil. La Région a été le principal financeur de cette restructuration dans le cadre de son soutien à « Lyon Cité Campus ».

Plus de 1200 m2 d’extension

La nécessité d’augmenter la capacité d’accueil du restaurant universitaire se faisait pressante. Aujourd’hui, 600 places assises sont disponibles en salle à manger, ainsi que 100 places assises en cafétéria, et 40 places assises en espace réception brasserie. La jauge a ainsi été portée à une possibilité d’accueil de 1800 personnes par jour.

Une extension de 1230 m2 était au centre de ce projet. Elle comprend un espace de restauration multimodal composé d’un espace cafétéria, un espace self-service éclaté, un espace brasserie, un espace de vente à emporter et un espace de co-working auxquels les étudiants pourront accéder toute la journée de 8h à 18h (sauf contrindications et restrictions liées à la crise sanitaire).

Retour en haut de page