Les Nuits sonores résonnent à Lyon pour une 15e édition

Le groupe Air lance le festival mercredi 23 mai à l’auditorium de Lyon. Les Nuits vont résonner cette année dans les usines désaffectées de Fagor-Brandt à Gerland et le jour aux Subsistances jusqu’au 28 mai. 15 000 spectateurs sont attendus pour des concerts de musiques électroniques et de pop avant-gardiste.

Pour sa 15e édition, les Nuits sonores restent à la pointe des musiques électroniques et de la pop d’avant-garde. L'équipe de Vincent Carry, son fondateur, propose à nouveau aux férus de musique de plonger dans un univers musical foisonnant et baigné de culture urbaine, faisant la part belle aux esthétiques venues d’autres continents.

À l’affiche de cette programmation qui se déroule le grand week-end de l’Ascension, du 23 au 28 mai, un brassage équilibré, entre nouveautés : Stormzy, Harvey Sutherland, Kekra, Lady Leshurr… et groupes mythiques : The Chemical Brothers, Laurent Garnier, Pharoah Sanders…

Jon Hopkins, Nina Kraviz et The Black Madonna sont les trois artistes dotés d’une une carte blanche par l’équipe d’Arty farty pour concevoir des évènements diurnes déclinés selon leur sensibilité.

Invitée samedi, la scène lisboète, avec des musiciens, mais aussi des artistes de street art, plasticiens et même des cuisiniers est à l’affiche pour célébrer l’universalité de la musique au cœur des valeurs des Nuits sonores. Tout un symbole, au lendemain du tragique attentat qui a endeuillé lundi soir Manchester, autre ville à l’honneur du festival en 2005.

Enfin, les enfants sont encore de la partie avec une programmation spéciale jeunesse, les « Mini sonores » qui prévoient concerts, piste de danse, mini-boum et ateliers créatifs multimédia.

Retour en haut de page