« Ma Région en briques » fait étape au Monastère royal de Brou

« Ma Région en briques » fait étape au Monastère royal de Brou

L’exposition « Ma région en briques, les sites préférés des habitants en briques LEGO® » est présentée jusqu’au 14 mars 2021 au Monastère royal de Brou.
La maquette du Monastère royal de Brou a nécessité près de 3900 briques. © Michel Pérès
Monastère royal de Brou (Ain) © Michel Pérès
Monastère royal de Brou (détail) © Michel Pérès
Cathédrale Notre-Dame du Puy (Haute-Loire) © Michel Pérès
Monastère de la Grande Chartreuse (Isère) © Michel Pérès
Notre-Dame de Fourvière (Métropole de Lyon) © Michel Pérès
Viaduc de Garabit (Cantal) © Michel Pérès
Palais de l’Isle (Haute-Savoie) © Michel Pérès

Le Monastère royal de Brou accueille jusqu’au 14 mars 2021 l’exposition « Ma région en briques, les sites préférés des habitants en briques LEGO® ». L’occasion de découvrir de manière ludique ces grands sites qui ont contribué à écrire l’histoire d’Auvergne-Rhône-Alpes et de la France.

La démarche « La Région fière de son histoire » a permis, dès 2017, de consulter les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes afin qu’ils désignent leurs sites préférés parmi les lieux ayant contribué à écrire notre histoire commune. Environ 45000 votes plus tard, 14 lauréats ont été sélectionnés, couvrant géographiquement l’ensemble du territoire régional.

Ce réseau de sites estampillés « La Région fière de son histoire » a ensuite bénéficié d’une opération de promotion auprès du grand public, les sites ayant été créés en maquettes réalisées avec des briques LEGO®.

À Bourg-en-Bresse dans l’Ain, le Monastère royal de Brou est l’un des sites préférés des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il accueille cette grande exposition itinérante du 17 octobre au 14 mars 2021, mais aussi deux maquettes inédites réalisées spécialement pour l’occasion par le guide et historien local Jean-Philippe Perret. Le monastère proposera bien sûr des visites commentées, des conférences et de nombreuses animations familiales dans le cadre de cette exposition qui devrait séduire un très large public… à commencer par les amateurs, petits et grands, de briques LEGO® !

Ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

www.monastere-de-brou.fr

Retour en haut de page