Le nouveau consul du Japon à Lyon accueilli à la Région

Le nouveau consul du Japon à Lyon accueilli à la Région

Kenji Kuratomi a été accueilli par Philippe Meunier.

Philippe Meunier, vice-président délégué aux partenariats internationaux, a rencontré à l’Hôtel de Région de Lyon, lundi 5 octobre, le consul du Japon à Lyon Kenji Kuratomi.

Kenji Kuratomi a pris ses fonctions de consul et de chef du bureau consulaire du Japon à Lyon en juin 2020. L’objectif de la rencontre du 5 octobre était d’échanger sur le renforcement des relations existantes déjà riches et diversifiées entre Auvergne-Rhône-Alpes et le Japon, pays qui figure parmi les priorités de la politique internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le vice-président Philippe Meunier a évoqué les relations privilégiées entre la Région et le Japon dans de nombreux secteurs dont l’économie, la culture, la recherche et l’enseignement supérieur.

Plus de 480 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes exportent au Japon et 194 entreprises japonaises sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. Le vice-président Meunier a assuré le consul Kuratomi du soutien de la Région à des projets visant à favoriser le développement économique.

Retour en haut de page