Start-ups, candidatez pour exposer au salon Ruralitic 2020

Start-ups, candidatez pour exposer au salon Ruralitic 2020

La Région Auvergne-Rhône-Alpes participe à la 15e édition du Salon RURALITIC les 25, 26, 27 août 2020, premier événement hybride destiné aux élus français, combinant cette année, virtuel et présentiel au Centre des Congrès d'Aurillac.

Depuis sa création, Ruralitic est consacré à l'impact des technologies numériques sur le développement des territoires ruraux. Il a notamment pour ambition d’acculturer les élus locaux aux enjeux du numérique afin d'en tirer profit pour le développement économique et social de leur territoire.

Partenaire historique de l’événement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera exposante aux côtés de start-ups qui sont actuellement sélectionnées après un Appel à manifestation d'intérêt.

Cette 15e édition de Ruralitic sera inédite car majoritairement digitale. Elle se déroulera sur la plateforme « Virbela » qui offre aux participants l'expérience d'une véritable immersion au sein d’un salon virtuel. En parallèle, des conférences auront lieu devant une assemblée réduite au Centre des Congrès d’Aurillac et seront retransmises en live.

Prête à vivre cette nouvelle expérience Ruralitic, la Région Auvergne-Rhône-Alpes y tiendra donc un stand virtuel et physique où start-ups et entreprises pourront présenter leur activité. L’occasion de se connecter aux élus auvergnats, rhônalpins et de de la France entière, à la recherche de solutions numériques pour accroître l’attractivité des territoires.


Ainsi, si vous êtes une entreprise ou start-up implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et que vous proposez des solutions innovantes dans les domaines ci-dessous, candidatez dès maintenant pour exposer sur le stand physique, ou virtuel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et faites-vous connaître auprès des élus de la France entière.

∙ e-santé
∙ e-éducation
∙ e-administration
∙ connectivité
∙ smart-city / smart-territoire
∙ agritech/foodtech
∙ inclusion numérique


Aller plus loin

Les dossiers de candidatures doivent être adressées au plus tard le 31 juillet 2020

via ce LIEN

Lire le règlement de l’AMI ruralitic 2020

Retour en haut de page