La relance économique et l’emploi au cœur de l’assemblée plénière

La relance économique et l’emploi au cœur de l’assemblée plénière

Charles Pietri

Les élus se réunissent mercredi 8 et jeudi 9 juillet à l’Hôtel de Région pour une session consacrée notamment à la crise économique.
La séance, en période de Covid, interdit de recevoir sur place le grand public qui peut néanmoins suivre les débats en ligne.

Interrompues par la crise sanitaire, les réunions en assemblée plénière des élus régionaux reprennent ce mercredi 8 juillet à l’Hôtel de Région. La session s’annonce dense et sera notamment consacrée au plan de relance de l’activité économique doté d’un milliard d’euros, auquel est adossé un pacte de rebond pour l’emploi.

Les élus voteront dans la foulée un budget supplémentaire pour nourrir ce plan de relance. Ils adopteront également le compte administratif « Région bien gérée, Région d’avenir » qui retrace la réalisation du budget 2019 et clôture l’exercice. Ce document souligne la stratégie budgétaire régionale : les économies réalisées sur les dépenses de fonctionnement a permis de reconstituer les capacités d’autofinancement de la Région. Ses efforts lui permettent aujourd’hui d’abonder la relance économique en accompagnant les projets d’investissements des entreprises.

D'autres débats sont inscrits à l'ordre du jour, notamment sur l'environnement, la solidarité avec les personnes âgées et en situation de handicap ou encore la programmation européenne.

Retour en haut de page