L’abonnement TER à demi-tarif en mai

L’abonnement TER à demi-tarif en mai

© Michel Pérès

Dans la perspective de la reprise de l’activité à partir du 11 mai, la Région a demandé à la SNCF d’offrir aux usagers des TER d’Auvergne-Rhône-Alpes un abonnement mensuel à demi-tarif pour le mois de mai 2020.

Laurent Wauquiez, le président de la Région, et Martine Guibert, vice-présidente déléguée aux Transports, ont demandé à la SNCF de pratiquer une réduction de 50 % sur le prix de ces abonnements TER.

« La reprise de l’activité et des transports du quotidien se profile pour les habitants de notre région. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de leur offrir pour ce mois de mai un abonnement mensuel à demi-tarif sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes
Par ailleurs, pour les abonnés illico ANNUEL, les abonnements sont suspendus pour les mois d'avril et de mai.

Rappelons enfin que la Région a également décidé la gratuité des TER pour l’ensemble des personnels soignants en première ligne dans la crise sanitaire actuelle. Cette facilité de déplacement concerne les médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, pharmaciens, employés de structures médico-sociales ainsi que les pompiers professionnels, volontaires ou personnel administratif du Service départemental (ou métropolitain) d'incendie et de secours.

Retour en haut de page