Aubière accueille les championnats de France d’athlétisme handisport

Aubière accueille les championnats de France d’athlétisme handisport

Le public est invité à aller encourager les championnes et champions français d’athlétisme handisport samedi 29 février au stadium Jean-Pellez, à Aubière. Un rendez-vous majeur de la saison sportive.

Après deux éditions réussies en 2016 et 2018, le stadium Jean-Pellez d’Aubière Clermont-Ferrand a l’honneur d’accueillir une nouvelle fois les championnats de France en salle d’athlétisme handisport. Samedi 29 février, de 11h à 18h, près de 300 athlètes dont 200 athlètes handisport ont donc rendez-vous pour ce grand rendez-vous national 2020, dont la Région est partenaire, quelques semaines après les championnats du monde de Dubaï.

Le public est chaleureusement convié à venir encourager les champions : l’entrée sera en effet gratuite, avec interface en langue des signes. Au programme des épreuves présentées : la vitesse (60m, 200m et 400m), la distance (800m et 1500m), les sauts (longueur, hauteur), les lancers (poids et massues) et enfin les courses en fauteuil sur 100m, 400m et 800m, sous réserve que les conditions météorologiques soient bonnes puisque ces courses se disputent en extérieur.

Les championnats de France en salle constituent un moment d’autant plus important de la saison sportive qu’ils sont sur le chemin des sélections pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Bonnes chances à toutes et à tous !

Une organisation bien rodée

Les championnats de France en salle d’athlétisme handisport 2020 sont organisés par l’ASM Handisport & Sport adapté, sous l’égide de la Fédération française handisport et de sa commission athlétisme, avec le concours du Comité d’athlétisme du Puy-de-Dôme.

Retour en haut de page