Inscriptions ouvertes pour les Trophées 2017 des Femmes de l’économie

L’édition 2017 des Trophées des Femmes de l’économie, révélateurs de talents au féminin, a été présentée à Clermont-Ferrand. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Depuis 2010, les Trophées « Les Femmes de l’économie » se donnent pour objectif de « mettre en lumière la réussite professionnelle des femmes participant au dynamisme économique de leur région ». L’édition 2017 de ces récompenses attribuées pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes & Genevois, qui saluent le travail, la persévérance, l’audace, la passion et l’excellence, a été présentée le 10 mai dans les salons du Novotel de Clermont-Ferrand. Ce rendez-vous a également été l’occasion, pour les participantes et participants, d’écouter les témoignages et conseils des lauréates auvergnates des éditions précédentes.

À travers cette initiative, le Groupe IDECOM et ses partenaires se mobilisent pour « encourager de nouvelles femmes à devenir les leaders et futures décisionnaires du monde économique de demain ». La remise des Trophées 2017 se tiendra le 28 novembre au casino-théâtre d’Aix-les-Bains, mais les futures lauréates ont jusqu’au 15 octobre pour candidater et ainsi participer « à une belle aventure humaine ».

Des podiums dans 6 catégories

Les femmes chefs d’entreprise, dirigeantes ou investies à haut niveau de responsabilité dans une entreprise, agence ou collectivité sont donc incitées à candidater pour cette 7e édition des Trophées. Le jury récompensera une lauréate d’or, d’argent et de bronze dans chacune des catégories suivantes : femme chef d’entreprise, femme dirigeante, femme communicante, femme chef d’entreprise prometteuse, femme à l’international, femme innovation sociale.

Les Femmes de l’économie en chiffres

- 35 cérémonies territoriales
- 5 finales des territoires
- 3 000 candidatures
- 908 nommées
- 340 lauréates
- plus de 14 000 participants

Retour en haut de page