Expo : l’art santonnier revient à l’Hôtel de Région

Expo : l’art santonnier revient à l’Hôtel de Région

Artisanat réputé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’art santonnier s’expose du 10 décembre au 2 janvier à Lyon Confluence.

Pour la 4e édition, l’exposition consacrée à l’art santonnier s’inscrit dans la volonté régionale de promouvoir les métiers d’art présent dans la région au travers de l’activité d’une trentaine d’entreprises.

Daniel et Cathy Aubenas, installés à La Roche-de-Glun, dans la Drôme, et le ligérien Adrien Tidjarian ont déjà animé une série d’ateliers de création de décor et de moulage de santons durant les vacances de Toussaint. Ils reviennent présenter au public un décor inspiré de la réalité régionale sur un plateau de 54 m2 aménagé de paysages, monuments et spécialités locales.
Les réalisations conçues sous leurs conseils par une petite centaine d’enfants durant ces ateliers seront aussi présentées dans le cadre de cette exposition.
À découvrir également les créations de l’atelier Cassegrain installé à Fleurieux-sur-l’Arbresle, mais aussi le village miniature de Grignan ou encore l’interprétation tout en chocolat de Pierre de Parscau, le dirigeant de la chocolaterie de Marlieu, implantée dans le Dauphiné depuis 113 ans.

Hôtel de Région
1 esplanade François-Mitterrand, Lyon 2e
Tram T1, arrêt Hôtel de Région-Montrochet

Aller plus loin

Informations pratiques
Ouverte du mardi 10 décembre au jeudi 2 janvier 2020
Du lundi au dimanche de 10h à 17h
Fermée les 25 décembre et 1er janvier
Entrée libre et gratuite

Retour en haut de page