La Région au rendez-vous d’Equita Lyon 2019

La Région au rendez-vous d’Equita Lyon 2019

Du 30 octobre au 3 novembre, Eurexpo Lyon accueille Longines Equita Lyon 2019, événement majeur du monde de l’équitation dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire.

Voilà déjà un quart de siècle que l’événement Equita Lyon donne rendez-vous à son public pour lui offrir, chaque année, « ce que la filière cheval offre de meilleur, au niveau mondial, en termes de sport de haut niveau, d’élevage, et de tendances qui s’affirmeront dans les années à venir ». La 25e édition de ce rendez prisé, dont la Région est naturellement partenaire, se tient du 30 octobre au 3 novembre à Eurexpo. Il s’intitule désormais Longines Equita Lyon – Concours hippique international.

La grande piste de Lyon Eurexpo accueille en 2019 quatre Coupes du monde FEI, qui réuniront les meilleurs compétiteurs en matière de saut d’obstacles, d’attelage, de dressage et de saut d’obstacles poney (pour les plus jeunes). En plus des compétitions, des stands, des boutiques, du pôle Western, du pôle santé et d’un espace accueillant plusieurs startups, de nombreuses animations et des soirées « Sport et spectacle » assurent le show le temps au cours de ces journées pendant lesquelles le cheval est roi. Cette année, Equita Lyon fera honneur aux gardiens de la tradition équestre française en accueillant la Garde républicaine, de retour après une présence plébiscitée en 2018. Elle sera accompagnée d’artistes de renom parmi lesquels Alexis Grüss et Alizée Froment (spectacle « Couleurs », proposé les 1er et 2 novembre).

Signature officielle du Plan cheval de la Région

Ces journées seront ponctuées, dimanche 3 novembre, par une signature officielle du président de la Région Laurent Wauquiez, qui sera accompagné de son vice-président Jean-Pierre Taite (délégué à l’agriculture, à la viticulture et aux produits du terroir) ainsi que Caroline Guélon-Bévillard, conseillère déléguée au sport en Auvergne.

Cette signature permettra de mettre en avant le Plan Ambition Cheval par lequel la Région s’engage à soutenir l’ensemble de la filière (élevage et hors élevage) sur 3 ans, de 2019 à 2021, grâce à un investissement de 7,4 M€ en faveur d’une filière qui compte 4400 élevages et dégage un chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliard d’euros par an.

Aller plus loin

www.equitalyon.com

Retour en haut de page