« L’élevage, c’est une histoire de passion » : ils témoignent…

« L’élevage, c’est une histoire de passion » : ils témoignent…

De gauche à droite : Jean-Paul Dupuy, Marine Guinet et Charly Lapendery.

L’élevage est à l’honneur en cette rentrée. À peine 3 semaines avant l’ouverture du Sommet de l’élevage qui se tient à Clermont-Ferrand du 2 au 4 octobre, de nombreux éleveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient rendez-vous à la foire d’automne de Beaucroissant.

Qu’ils élèvent des Limousines, des volailles, des Charolaises ou des ovins, les producteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes parlent de leur métier avec passion. Rencontre avec 3 éleveurs qui avaient fait le déplacement à Beaucroissant, du 13 au 15 septembre derniers, pour la 800e foire d’automne de ce rendez-vous isérois emblématique : Jean-Paul Dupuy, éleveur de volailles à Moingt (Loire) ; Marine Guinet, éleveuse de Limousines à Eyzin-Pinet (Isère) ; et Charly Lapendery, éleveur de Charolaises à Saint-Haon-le-Vieux (Loire).

Du 2 au 4 octobre prochains à Clermont-Ferrand, le public a rendez-vous avec 1560 exposants qui, à leur tour, auront à cœur de présenter leur métier et leurs productions aux 95000 visiteurs attendus pour la 28e édition du Sommet de l’élevage.

Retour en haut de page