La Région fête les Mentions très bien au Bac 2019

La Région fête les Mentions très bien au Bac 2019

Près de 3 000 jeunes sont attendus lors de la soirée festive organisée à l’Hôtel de Région en l’honneur des nouveaux bacheliers ce lundi 23 septembre.

6 291 bacheliers et 584 apprentis ont décroché une mention "très bien" lors de l’obtention de leur diplôme au mois de juin dernier.

Créée en 2016, la bourse au mérite récompense donc pour la 4ème année, les bacheliers ayant obtenu au moins 16/20 au baccalauréat, au CAP ou en BP en apprentissage.
Une bourse Bam + récompense également des élèves ayant fait preuve d’une persévérance particulière, ou ayant accompli des efforts reconnus pour enrichir leurs expériences professionnelles durant leur scolarité, des jeunes porteurs d’un handicap ou ayant dû affronter des difficultés de vie durant leur scolarité ou s’étant engagés dans la vie de leur établissement. 207 lycéens et apprentis ont été proposés par les établissements pour cette année.

La cérémonie, organisée le lundi 23 septembre prochain au siège du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes constitue un temps fort dans la valorisation de la réussite et du mérite des jeunes qui seront récompensés par une bourse de 500 euros, sur demande (date limite le 31 octobre).

Au programme de la soirée, la création d’une œuvre en direct du grapheur lyonnais, spécialiste du street art, Jakè et concert donné par le groupe Da Break aux sonorités hip-hop soul, sans oublier la distribution des diplômes et les discours de félicitations.

Retour en haut de page