Le salon TECH & BIO s’ouvre au grand public

Le salon TECH & BIO s’ouvre au grand public

Alexa Brunet

Organisé tous les deux ans par les Chambres d’agriculture, le Salon agricole international des techniques bio et alternatives se tient les 18 et 19 septembre 2019, au Lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Le grand public est invité à la visite pour découvrir les coulisses des productions issues de l’agriculture biologique.

En 2018, la surface agricole cultivée en bio en France a progressé de 17 % pour atteindre 2 millions d’ha, soit 7,5 % de l’ensemble. Le bio a le vent en poupe auprès des consommateurs et la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec 6 000 exploitations en bio, est une des trois régions les plus importantes en France, avec une production phare dans la Drôme.

Le Salon Tech&Bio constitue un rendez-vous de référence internationale, soutenu par la Région, car il offre un lieu de rencontres unique entre professionnels où sont partagées les techniques les plus innovantes.
Il rassemble un public professionnel large et complémentaire : agriculteurs engagés en agriculture biologique ou conventionnelle, techniciens, experts, chercheurs, enseignants, étudiants, etc.
Pour cette 7ème édition du Salon Tech&Bio, plus de 350 exposants et 60 partenaires seront présents pour accueillir les 19 000 visiteurs attendus. Nouveauté cette année : il s’ouvre au grand public avec une visite de la ferme du lycée du Valentin et un marché avec les producteurs locaux de la Drôme et de nombreuses animations pour les enfants.
Conférences, événements internationaux, démonstrations en plein champ, ateliers, pôles thématiques, concours, boutique « Bienvenue à la Ferme»... Tech&Bio propose de découvrir les derniers acquis technico-économiques dispensés par plus de 150 experts, via 120 conférences et ateliers et 100 démonstrations, sans compter les solutions mises en avant par plus de 350 exposants.

Lycée agricole du Valentin,
passage René Berthoin,
26500 Bourg-lès-Valence

Toute l'info sur le site de Tech&Bio

Aller plus loin

La Biovallée lauréate des Territoires d’innovation grande ambition
Développer une production agricole bio à hauteur de 80 %, augmenter les emplois agricoles de 20 % : ce sont deux des objectifs de l’association Biovallée, fédérant trois intercommunalités de la vallée de la Drôme (Diois, Crestois-Pays de Saillans et Val de Drôme).
L’association, qui œuvre depuis plus de 20 ans à la transition écologique en milieu rural, est l’un des 24 lauréats des Territoires d’innovation grande ambition (TIGA), dévoilés par le Premier ministre le 13 septembre dernier. Elle va bénéficier d’une enveloppe dédiée de 19,4 millions d'euros pour poursuivre la transformation de son écosystème en matière de mobilité, d’énergie, d’agroécologie, d’économie circulaire et de transition numérique.
En savoir plus

Retour en haut de page