Les Championnats du monde de ski nautique de vitesse démarrent à Vichy !

Les Championnats du monde de ski nautique de vitesse démarrent à Vichy !

Du 7 au 15 septembre, les Championnats du monde de ski nautique de vitesse se dérouleront à Vichy et réuniront des talents des quatre coins du monde.

Le Club Nautique de Vichy a de quoi se réjouir ! Pendant neuf jours, le lac d’Allier deviendra une scène internationale, sur laquelle 200 skieurs feront des pointes pouvant atteindre 180 km/h ! Mélange de ski nautique et de motonautique, le principe est simple : en une manche, les équipages, constitués d’un skieur, d’un pilote et d’un copilote, s’affrontent. Objectif : aller le plus vite possible sur un circuit ovale de 1800 mètres. Plusieurs catégories sont déterminées selon le cubage du bateau (1,2 et 3) avec des épreuves femmes, juniors et hommes. Le top départ des Championnats sera donné ce samedi 7 septembre, avec une cérémonie d’ouverture en la mairie de Vichy. Au total quatre manches seront jouées. La première débutera le dimanche 8 septembre à 11H, puis tous les deux jours jusqu’à la cérémonie de clôture au Vichy Célestins Spa Hôtel.

Côté animations, le public pourra profiter tout au long de la semaine d’un village exposants, d’une boutique officielle et une découverte baby-ski pour les plus jeunes sera organisée.

Tous nos vœux de réussite à l’équipe de France, composée de Laurent Pradal (skieur), Laurent Gimenez (pilote) et Benjamin Rouve (observateur), tous trois licenciés au Club Nautique de Vichy !

Retour en haut de page