100 000 visiteurs attendus à Bains pour les Terres de Jim

100 000 visiteurs attendus à Bains pour les Terres de Jim

© Florian Bleu

Les Terres de Jim, c’est la plus grande fête agricole organisée en plein air en Europe. Les Jeunes Agriculteurs Haute-Loire organisent son édition 2019 du 6 au 8 septembre à Bains en Haute-Loire, autour d’un programme d’animations dense, festif et familial.

En tant que partenaire privilégié de l’événement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis les bouchées doubles pour venir à la rencontre du public de la 6e édition des Terres de Jim, grand rassemblement en plein air qui se tient cette année à Bains, du 6 au 8 septembre. Il est organisé par les Jeunes Agriculteurs Haute-Loire.

En plus du food truck « La Région du Goût », qui proposera de nombreuses dégustations pendant les 3 jours pour faire découvrir la qualité des produits d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Région propose sur son stand une animation biathlon, avec la possibilité de s’essayer au tir au laser, quel que soit son âge !

Pour tous les goûts, tous les âges et toute la famille

À quelques heures du rassemblement, le président des JA 43 Anthony Fayolle est confiant : « Il y a une bonne mobilisation des équipes, pour la mise en place. Tout devrait bien se passer, il n’y a pas de raison ! »

Le programme d’animations est solide, avec près d’une cinquantaine d’activités proposées allant des concerts (avec le groupe Wazoo en invité d’honneur, samedi soir) à la coupe de bois sportive en passant par les vols en hélicoptère, en montgolfière, les balades à poney ou randos en calèche, le taureau mécanique, les danses et fanfares, les démonstrations d’animaux… Du côté des sports motorisés, les démonstrations de stock cars, de monster trucks et bien sûr de Moiss’batt’cross seront au rendez-vous !

Sur le plan de la compétition, l’organisation sur 3 jours permet d’accueillir non seulement le concours régional de labour mais aussi les qualifications européennes et, pour la journée du dimanche, les finales nationales, toujours spectaculaires et très attendues par le grand public.

Les thématiques 2019

Parallèlement au concours de labour, Jim Bataille prépare de nombreuses surprises au public et saura rythmer ces 3 jours avec succès. L’occasion aussi de zoomer sur l’agriculture en Haute-Loire, force économique de 1er plan pour le département, autour de 5 thématiques :

  • Zone de montagne
  • Élevage et pâturage
  • Autosuffisance alimentaire
  • Énergies renouvelables
  • Innovation

Retour en haut de page