C’est parti pour la 3ème édition de l’Open de Tennis en Fauteuil de Cusset !

C’est parti pour la 3ème édition de l’Open de Tennis en Fauteuil de Cusset !

Cédric Lecocq_FFT

Les 30, 31 aout et 1er septembre, le Tennis Club de Cusset vous invite au Stade Jean Moulin pour assister à la 3ème édition de son Open de Tennis en Fauteuil. Une manifestation labellisée H+.
Interview de Pierre Fusade, directeur du Tournoi.

Pourquoi un Open de Tennis en Fauteuil ?

A vrai dire, j’ai une assez longue histoire dans le tennis en fauteuil ! Je suis dans ce milieu depuis 1982. J’ai en effet organisé durant 30 années de suite le BNP Open de France, qui sont en réalité les Internationaux de France de Tennis en Fauteuil. Bénévole pendant 17 ans et professeur d’éducation physique et sportive à la base, je me suis ensuite consacré à plein temps au développement de cette discipline. Lorsque j’ai pris ma retraite, je suis venu habiter en Auvergne-Rhône-Alpes, et l’une des premières choses que j’ai faite, fut de m’inscrire au Tennis Club de Cusset. Assez rapidement, je leur ai proposé d’organiser un tournoi. L’initiative fut très bien accueillie, puisque ce tournoi permet aussi de dynamiser un peu notre territoire.

Quels joueurs seront présents ?

Même s’il s’agit d’un petit tournoi, nous avons cette année 16 joueurs, dont certains de très bon niveau. Je pense tout particulièrement à Sébastien Husser-Walther, Rodolphe Lopez ou encore Guilhem Laget, jeune athlète handisport plein d'ambitions, 8ème joueur français et 78ème mondial. L’année prochaine nous passerons sans doute à 24 joueurs. Cette interview est aussi l’occasion pour moi de passer un message : si jamais vous avez autour de vous des personnes en fauteuil qui ont l’envie de s’investir dans le tennis, en compétition ou juste pour le plaisir, n’hésitez pas à venir durant le tournoi pour découvrir cette discipline ou me contacter directement.

Comment vont se dérouler ces journées ?

Les athlètes jouent le simple et le double. Il y aura deux tableaux de huit et un tableau de consolation pour les perdants du premier tour. Autour du tournoi, nous mettrons également en place une petite animation paddle et une dégustation de vins sera aussi organisée par les viticulteurs du Domaine Grosbot-Barbara, à Saint Pourçain.


Comment participer ?

Le tournoi est ouvert à tous vendredi et samedi dès 9H et le dimanche à partir de 10H.
La grande finale sera jouée à partir de 13H le dimanche et suivie de la remise des prix.

Retour en haut de page