Martin Fourcade Nordic Festival, le nouveau rendez-vous sportif de l’été

Martin Fourcade Nordic Festival, le nouveau rendez-vous sportif de l’été

Fan de ski nordique et de biathlon ? Rendez-vous au Martin Fourcade Nordic Festival, les 31 août et 1er septembre à Annecy. Zoom sur ce nouvel évènement sportif et festif de l'été en Auvergne-Rhône-Alpes.

Grande première, le Martin Fourcade Nordic Festival réunit l’élite du ski de fond, du biathlon au cœur de la ville d’Annecy.

Les 31 août et 1er septembre, Le Pâquier, vaste esplanade au bord du lac, se transformera en arène de biathlon d’été, dans laquelle les athlètes rivaliseront, non pas en skis mais en ski-roues, discipline dérivée du ski de fond et qui se pratique sur route et sans neige.
Un pas de tir éphémère sera également installé face à la tribune et permettra ainsi au public d’assister au spectacle et d’être au plus près des sportifs.
« Durant ces 10 dernières années, j’ai rêvé de pouvoir partager avec le public français les émotions uniques que m’ont procuré les différents shows auxquels j’ai pu participer. Il me tenait donc à cœur de promouvoir mon sport, en l’amenant au cœur de la ville et dans un contexte estival», explique le champion de biathlon Martin Fourcade.

48 athlètes ont été annoncés, dont les meilleurs de la discipline : Martin Fourcade, Johannes Boe, Petter Northug, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi… Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Richard Jouve, Lucas Chanavat, Renaud Jay…et aussi les Italiennes Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, respectivement 1ère et 2e mondiales, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, triple vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon et la française Justine Braisaz (médaillée de bronze aux mondiaux d’Ostersund 2019).

Pour encourager les athlètes, plus de 10 000 spectateurs sont attendues. L’occasion sera également donnée au public de profiter d’un grand nombre d’animations, s’initier au tir ou encore participer à des épreuves inédites de biathlon-running le dimanche.

Terres de sport, la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’agglomération d’Annecy accueilleront également en décembre 2019, 2020 et 2021 l’IBU Coupe du Monde de Biathlon.

Retour en haut de page