Constellation de chefs d’œuvre de la musique en Tarentaise

Constellation de chefs d’œuvre de la musique en Tarentaise

Festival baroque de Tarentaise

Nuits magiques au cœur de la Vallée, la 28ème édition du Festival baroque de Tarentaise se déroulera du 1er au 13 août et déclinera les plus grands chefs d’œuvre de la musique baroque.

Au-dessus des cimes, la nuit tombe, et pour la 28ème année, la célèbre Vallée de la Tarentaise accueille les meilleurs artistes de la scène baroque, pour une série de quinze concerts.
Ces artistes, ce sont entre autres, Lucile Richardot, Jean-Luc Ho, Alice Julien-Laferrière, mais aussi la génération montante avec en chef de file l’Escadron volant de la Reine, le jeune baryton Romain Bockler, la soprano Anaïs Bertrand, le violiste Robin Pharo ou encore l’ensemble Agamemnon…

Au programme également : une Notte de Vivaldi incandescente, les Variations Goldberg sous les doigts de Jean Rondeau, une nuit sacrée sur le thème de la nativité et deux contes à dormir debout pour les enfants. Pour clore en beauté, deux maîtrises rejoindront le chœur Spirito, sous la direction de Nicole Corti.

Pour la plus grande joie du public, c’est en l’église de Saint-Martin-de-Tours d’Hauteville-Gondon, à Bourg-Saint-Maurice, que seront jouées les Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach. Joyau de l’art baroque de Haute-Tarentaise, elle réouvre ses portes après plusieurs années de travaux. Au-delà du gros œuvre, c’est tout le décor peint et sculpté qui a bénéficié d’une restauration.

Aller plus loin

En savoir plus

Retour en haut de page