L’hémicycle Georges-Pompidou officiellement inauguré

L’hémicycle Georges-Pompidou officiellement inauguré

© Michel Pérès

Jeudi 27 juin, la salle des assemblées de l’Hôtel de Région de Lyon a officiellement pris le nom de l’ancien Président de la République Georges Pompidou, 50 ans après son élection.

L’assemblée plénière des 27 et 28 juin a été marquée, en fin de matinée de la 1re journée, par une inauguration officielle. La salle des assemblées de l’Hôtel de Région de Lyon porte désormais un nom : c’est « l’hémicycle Georges-Pompidou ». Cette inauguration conduite par le président de la Région Laurent Wauquiez, aux côtés des membres de l’Exécutif, s’est tenue en présence d’Alain Pompidou, le fils de l’ancien Président de la République.

Hommage est ainsi rendu à un enfant du pays ayant exercé les plus hautes responsabilités de l’État en France. Georges Pompidou était natif de Montboudif, petite commune du Cantal. Premier ministre de Charles de Gaulle de 1962 à 1968, Georges Pompidou lui succède en 1969, il y a tout juste un demi-siècle, à l’issue de l’élection présidentielle qu’il remporte face à Alain Poher. Il présidera la France jusqu’à sa mort, en 1974.

Retour en haut de page