Lancement de La Vallée de la Gastronomie

Lancement de La Vallée de la Gastronomie

Ce lundi 24 juin, les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Bourgogne-Franche-Comté lancent officiellement la Vallée de la Gastronomie. De Dijon à Marseille, c’est un itinéraire gourmand de plus de 600 km qui traversera notre territoire.

La Vallée de la Gastronomie : de quoi s’agit-il ?

Pour la première fois dans l’histoire de la gastronomie française, les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur unissent leurs forces et leurs atouts pour lancer une nouvelle destination touristique. Dédiée à la gastronomie et à la découverte des vins et produits du terroir, la Vallée de la Gastronomie a pour ambition de proposer une sélection d’expériences gourmandes et remarquables destinées à mettre en lumière la diversité des trois territoires, tout en répondant à une quête d’authenticité des voyageurs.Vitrine de nos savoir-faire et de nos territoires elle est un atout considérable pour la Région, et représente un levier de développement économique très important.

Que va-t-on trouver dans la Vallée de la Gastronomie ?

Visites des exploitations viticoles, cours d’œnologie, rencontres avec des hommes et des femmes d’exceptions, dîners dans des restaurants gastronomiques ou étoilés, ou encore visite des Cités de la Gastronomie de Lyon et Dijon… De Pic au Pommard, La Vallée de la Gastronomie, ce sont des grands noms, des saveurs, des produits du terroir et des valeurs. Pour mettre en œuvre le projet, il a fallu fédérer l’ensemble des acteurs et des filières. C’est ainsi que de nouvelles expériences ont été pensées. Elles seront agréées Vallée de la gastronomie et positionneront la qualité et l’authenticité au premier rang. Pour les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’opportunité sera donnée de redécouvrir ses terroirs et de d’ouvrir ses papilles à la nouveauté.

Retour en haut de page