L’Ardéchoise revient pour sa 28ème édition

L’Ardéchoise revient pour sa 28ème édition

Michel Pérès

Reconnue pour être la plus grande épreuve cycliste tous publics au monde sur route de montagne, l’Ardéchoise se déroulera du 19 au 22 juin à Saint-Félicien en Ardèche.

L’Ardéchoise : de quoi s’agit-il ?

L’Ardéchoise c’est tout simplement le tour à vélo d’un canton en Ardèche ! Avec ses 277 km et son départ/arrivé à Saint-Félicien, c’est aussi l’occasion de découvrir, le temps d’une semaine, le département sous un angle nouveau. Chaque année, le succès de L’Ardéchoise se confirme. Partenaire historique, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, est fière de contribuer, aux côtés de ses partenaires et des bénévoles, à sa réussite.

L’Ardéchoise : pour quel public ?

Bonne nouvelle : tout le monde peut participer ! Que vous soyez cyclosportifs, cyclotouristes, randonneurs, jeunes, avec ou sans handicap, différentes formules vous seront proposées. Pour les enfants, une version « Jeunes Ardéchoise » est organisée pour permettre aux jeunes, de 8 ans à 16 ans (7 ans si licencié dans un club), de participer.

L’Ardéchoise, quelles animations ?

Au programme, : 40 exposants de l’univers du cyclisme présenteront les innovations et dernières sorties du secteur. Mais L’Ardéchoise, c’est aussi une véritable fête. Tout le long du tour, 160 villages s’animent pour accueillir des milliers de cycliste sur les différents parcours. Pour cette 28ème édition, plus de 15 000 participants et 20 000 personnes sont attendus.

L’Ardéchoise : un tour écoresponsable

L’organisation de l’Ardéchoise s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Depuis 2016, les plateaux-repas, le verre et les couverts sont biodégradables. Cette année, l’organisation va encore plus loin, et destine les restes au compost.

Aller plus loin

Le site de l'Ardéchoise

Retour en haut de page