La Région lance la construction d’un nouveau lycée à Gex

La Région lance la construction d’un nouveau lycée à Gex

A Gex, un nouveau lycée écoresponsable sera construit. Objectif : faire face à des lycées saturés et répondre aux besoins d’un territoire dynamique en forte croissance démographique.

Un nouveau lycée à Gex

La construction d’un nouveau lycée répondra aux besoins du Pays de Gex, territoire en pleine croissance démographique dont les établissements scolaires, publics et privés, connaissent une forte hausse de leurs effectifs et arrivent à saturation. La Région s’est donc saisie de cette problématique et annonce aujourd’hui la construction d’un nouveau lycée à Gex, qui sera livré à l’horizon 2024. « Avec la construction d’un nouveau lycée à Gex, explique Laurent Wauquiez, Président de La Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous passons un cap supplémentaire, et mettons en place les moyens nécessaires pour offrir à nos enfants le meilleur environnement possible pour leurs études. La construction de ce lycée innovant, véritable vitrine de la Région, bénéficiera également aux entreprises locales grâce à la préférence régionale que nous appliquons dans nos marchés publics, et qui contribue au dynamisme économique et au maintien de l’emploi sur notre territoire. » Le terrain qui accueillera le nouveau lycée est mis à disposition par la commune de Gex. Il est idéalement situé, à proximité d’installations sportives, dont une piscine, d’infrastructures culturelles et des transport en commun.

D’autres mesures de la Région pour pallier l’urgence sur le territoire

La Région a déjà mis en oeuvre d’autres solutions pour accueillir la centaine d’élèves supplémentaires à la rentrée 2019 à la Cité Internationale de Ferney-Voltaire. À partir de la fin juin 2019, six nouvelles classes en bâtiments modulaires seront installées, pendant l’été, pour répondre à cette hausse d’effectifs. D’autres projets sont actuellement en cours d’études.

Retour en haut de page