Handisport : Nicolas Bompard à l’assaut du marathon de Londres

Handisport : Nicolas Bompard à l’assaut du marathon de Londres

Nicolas Bompard défendra ses chances dimanche 28 avril au marathon de Londres.

Ce dimanche 28 avril, le seul représentant français handisport au prestigieux marathon de Londres sera Nicolas Bompard, athlète non-voyant licencié à l’ASM omnisports à Clermont-Ferrand. Toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes est à ses côtés : « Allez, Nicolas ! »

Retransmis à la télévision dans plus de 150 pays, le marathon de Londres est l’une des courses majeures inscrites au calendrier des meilleurs spécialistes mondiaux de la distance mythique de 42,195 km, aux côtés des marathons de Berlin, Boston, Chicago, New York et Tokyo. Ce sont les 6 courses mondiales estampillées World Marathon Majors. Par conséquent les places y sont « chères », les demandes de participation ne pouvant pas toutes être honorées. Pas moins de 40000 concurrents sont en effet attendus… Mais Nicolas Bompard, athlète non-voyant qui court sous les couleurs de l’ASM (*) omnisports, a décroché son billet !

En course en jaune et bleu

Unique représentant français dans la catégorie handisport, il sera sur la ligne de départ dimanche 28 avril, aux côtés de ses 2 guides, également en jaune et bleu : Antoine Amiot (5e au championnat de France des 100 km en 2007) et Badre Dine Zioini, détenteur de 15 sélections en équipe de France d’athlétisme (chrono de 2 heures 15 minutes sur marathon).

Nicolas Bompard a 37 ans, et sa meilleure performance sur marathon, qu’il a signée en 2014 à Orléans, est de 2 heures 44 minutes 15 secondes. Dans les catégories T11 et T12, s’il parvient à terminer dans les 4 premiers, il décrochera sa qualification directe pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020. C’est naturellement ce que la Région Auvergne-Rhône-Alpes lui souhaite de tout cœur pour ce dimanche.

* Association sportive montferrandaise

ASM omnisports : des sections pour toutes et tous

L’ASM omnisports accueille une centaine de sportives et sportifs au sein de sa section Handisport et Sport adapté. Ils pratiquent, aussi bien en simple loisir qu’en compétition, les disciplines suivantes : athlétisme, judo, lutte, natation, rugby fauteuil et tennis. Nicolas Bompard a rejoint l’ASM omnisports et court sous ses couleurs depuis 2013.

>> En savoir plus : www.asm-omnisports.com

Retour en haut de page