Une nouvelle piscine pour Ambert

Une nouvelle piscine pour Ambert

© Michel Pérès

Les travaux du centre aquatique d’Ambert sont en cours d’achèvement. L’équipement devrait être ouvert au public fin juin. C'est l'un des nombreux projets accompagnés par la Région sur l'ensemble du territoire.

Le président Laurent Wauquiez était en visite du chantier d'Ambert ce vendredi 5 avril, se félicitant de la concrétisation sur le terrain, des aides apportées par la Région dans les projets locaux.
Le soutien aux villes de taille intermédiaire, implantées en zone rurale est en effet un enjeu crucial pour la Région qui entend garantir un aménagement équilibré de son territoire entre grandes métropoles, campagnes et montagnes.

Portés par la communauté de communes d’Ambert Livradois-Forez, d’importants travaux de modernisation sont menés sur la piscine depuis un an. Ils concernent notamment l’isolation du bâtiment, le système de chauffage au bois afin de valoriser la filière locale, la mise aux normes d’accessibilité à tous les publics, la création de nouveaux vestiaires et de nouveaux espaces de relaxation.

Le coût du projet s’élève à plus de 4 millions d’euros dont un quart financé par la Région.

Sur le Puy-de-Dôme ce sont ainsi 350 millions depuis trois ans qui ont été débloqués par la Région pour améliorer la vie quotidienne des habitants. Plus de 8 millions d’euros étaient réservés aux communes d’Ambert-Livradois-Forez, sur différentes opérations dont par exemple l’ouverture d’une maison de services à Viverols pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives auprès des différents organismes publics.

Tout savoir sur les aides aux communes « Contrat Ambition Région »

Aller plus loin

Retour en haut de page