La Région recrute 20 start-ups pour le prochain salon VivaTech

La Région recrute 20 start-ups pour le prochain salon VivaTech

Michel Pérès

La 4ème édition du salon, vitrine européenne des nouvelles technologies du numérique, se prépare. La Région investira un stand de 100 m2 pour valoriser ses jeunes pousses.

Co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, VivaTech est le rendez-vous mondial des start-ups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la croissance des start-ups, à la transformation digitale et à l’innovation, se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles à Paris.

Plus de 100 000 visiteurs ont assisté à la 3ème édition qui s’est tenue du 24 au 26 mai 2018, soit une augmentation de plus de 47 % sur un an. C’est sur ce succès que s’appuie VivaTechnology 2019 qui réunira start-ups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes participe pour la 4ème année consécutive à ce grand rendez-vous. L’ « Industrie du futur » servira de fil rouge lors de cette édition durant laquelle la Région investira un espace de 100 m2 permettant d’accueillir 20 start-ups, aux côtés du collectif des pôles pour l’Industrie du Futur, l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes de l’alliance Industrie du futur, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes, COBOTEAM, l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et AXANDUS.

Pour sélectionner les jeunes pousses innovantes, elle lance un Appel à manifestation d’intérêt (date limite de candidature fixée au 2 avril prochain).
Les meilleures candidatures seront sélectionnées et les start-ups auront l'opportunité d'exposer durant trois jours sur le stand régional et de bénéficier d’une intervention sur le « pitch elevator live » du Salon VivaTech.

Retour en haut de page