Global Industrie s’invite à Lyon du 5 au 8 mars

Global Industrie s’invite à Lyon du 5 au 8 mars

Après son coup d’essai à Paris en 2018, l’événement Global Industrie investit Eurexpo Lyon du 5 au 8 mars. À cette occasion, la Région Auvergne-Rhône-Alpes invite sur son stand 12 entreprises en pointe sur l’industrie du futur.

Né du regroupement de 4 salons, Midest, Smart Industries, Tolexpo et Industrie, l’événement Global Industrie débarque en Auvergne-Rhône-Alpes, à Eurexpo Lyon. Avec 2500 exposants sur 110 000 m2 et environ 45000 visiteurs attendus, c’est déjà le plus grand rendez-vous français dédié à l’industrie. Il était donc logique qu’il s’installe, pour sa 2e édition en 2019, dans la capitale de la 1re Région industrielle de France !

Le principe du salon est de concentrer sur un même lieu, pendant 4 jours, tout l’écosystème industriel, de la start-up au grand groupe donneur d’ordres en passant par le sous-traitant, le fabricant d’équipement ou de solutions industrielles, le pôle de compétitivité, le centre de recherche, l’incubateur… Toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices sont également au rendez-vous.

Des entreprises innovantes pour représenter la Région

La Région sera présente en force sur cette manifestation d’envergure, sur plusieurs espaces. Tout d’abord sur le grand espace Midest, un collectif de 60 entreprises régionales investira un stand de 630 m2, en partenariat avec les Chambres de commerce et d’industrie Auvergne-Rhône-Alpes (Hall 5, stand C98).

Le Campus Global Industrie Auvergne-Rhône-Alpes fera place à la jeunesse, de son côté, avec la participation prévue de 1200 jeunes issus d’établissements scolaires de la région, notamment sur l’espace « Smile », qui vise à faire découvrir à tous les jeunes en classe de 5e et 4e la variété des métiers de l’industrie.

Enfin, l’espace Smart Industries offrira une vitrine de l’innovation conséquente. Sur un stand de 250 m2 mis en place en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (Hall 5, stand B88), la Région accueillera 12 entreprises en pointe sur le volet industrie du futur et présentant des produits innovants.

Les entreprises invitées sur l’espace Smart Industries

  • Robotique : CCSST (01), Kinetic Systems (69), Meanwhile (69), Squadrone System (38).
  • Machines et process connectés : Savoie Transmissions (74), SEEB Automation (42).
  • Technologies digitales : Phimeca (63), Wipsim (42), Terabee (01).
  • Fabrication additive et fabrication multimatériaux : Pollen AM (42), CTIF (69), Technax (69).

Les temps forts

Les petits dej’ de l’innovation, proposés à 10 h :

  • Mardi 5 mars : Industrie du futur, la Région vous accompagne dans vos projets !
  • Jeudi 7 mars : Deux nouveaux fonds d’investissement pour booster votre croissance : venez les découvrir !
  • Vendredi 8 mars : Campus Région du numérique et Industrie du futur : quelles nouvelles opportunités ?


Enfin, autre temps fort de Global Industrie en nocturne, la soirée des entreprises Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra jeudi 7 mars à partir de 18h. Cocktail musical animé par Duo LéKa. Inscriptions en ligne : www.billetweb.fr/regionaura-global-industrie

Aller plus loin

www.global-industrie.com

Téléchargez notre flyer : Ici s’invente l’industrie du futur

Retour en haut de page