Avec l’effeuillé de Salers, déjà 3000 produits sont agréés La Région du Goût

Avec l’effeuillé de Salers, déjà 3000 produits sont agréés La Région du Goût

© Michel Pérès
Arrêt au stand obligatoire pour découvrir les produits La Région du Goût, lundi 25 février.

La Région du Goût a agréé son 3000e produit à l’occasion du Salon international de l’agriculture 2019 : il s’agit du Parfait de Salers, une viande effeuillée avec savoir-faire par la société Convivial.

La marque d’Auvergne-Rhône-Alpes La Région du Goût poursuit sa montée en puissance, dans le cœur des consommateurs et des producteurs, à un rythme de croisière spectaculaire. Pour preuve : lancée lors du Salon international de l’agriculture (SIA) 2017, La Région du Goût fêtait il y a un an son 1000e produit agréé : le Reblochon au lait cru de Haute-Savoie et de Savoie. Lundi 25 février 2019, c’est déjà le 3000e produit agréé qui a été mis à l’honneur sur le stand de la Région au SIA. Et l’heureux élu est… l’effeuillé de Salers, de la société Convivial. Il s’agit d’un Parfait de Salers, inspiré du Parfait de Charolais.

De l’idée et du savoir -faire

La société Convivial a été fondée en 1989 dans l’Allier par Jean Meunier. Chez les Meunier, la boucherie est une affaire de famille de père en fils depuis 8 générations. Le concept du Parfait de Salers et du Parfait de veau de grain, deux produits emblématiques, est assez simple : il s’agit de proposer un bon produit magnifié par un savoir-faire. Convivial a été reprise par le groupe Sicarev en 2018.

Le Parfait est une découpe de viande en feuilles très fines (effeuillé), avant assemblage en steak par simple moulage. Le produit est non seulement 100 % pur viande, mais bénéficie d’une belle tendreté doublée à une saveur intacte, le tout grâce à la découpe. La viande est ici tranchée, et non hachée. C’est ce qui fait toute la différence !

L’agrément La Région du Goût obtenu par la société Convivial pour ses produits, qui deviennent ainsi 3000e produit portant le sceau de la marque régionale, vient saluer les qualités gustatives de ces « Parfaits » : le Parfait de Salers et le Parfait de veau de grain, que le grand public est invité à savourer sans modération.

© Convivial
Le fait de trancher la viande au lieu de la hacher garantit la tendreté et la saveur du produit fini.

Aller plus loin

www.convivial.fr

Retour en haut de page