PNR Aubrac : L’enquête publique relative au projet de charte est terminée

Lancée depuis 2010, la création du Parc naturel régional de l’Aubrac entre dans sa phase finale.

Ce territoire à forte identité, à cheval sur les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (12 communes dans le Cantal) et Occitanie (27 communes en Aveyron et 29 communes en Lozère), présente de nombreux enjeux liés à la préservation et la valorisation de ses patrimoines, et au développement de ses activités socio-économique basées sur les ressources locales.

Après une phase de diagnostic et de consultation, le syndicat mixte de préfiguration du Parc naturel régional a arrêté le projet de charte le 3 novembre 2016. Conformément au Code de l’environnement, la Région Occitanie, maitre d’ouvrage de la procédure pour le compte des deux Régions, a soumis le projet de charte à enquête publique du 27 février au 30 mars 2017 inclus.

L’enquête publique portant sur la création du Parc naturel régional de l’Aubrac s’est achevée le 30 mars. Elle a mobilisé une forte participation, démontrant l’attachement particulier du public à ce territoire singulier. En effet près de 1500 observations ont pu être consignées par la Commission d’Enquête qui a rendu son rapport et ses conclusions favorables assorties de recommandations, le 26 avril 2017. Le rapport et les conclusions sont disponibles en téléchargement jusqu’au 30 mars 2018.

Retour en haut de page