Les épreuves combinées à l’affiche de X-Athletics les 12 et 13 janvier

Les épreuves combinées à l’affiche de X-Athletics les 12 et 13 janvier

L’événement X-Athletics réaffirme son ambition d’être un meeting indoor de référence pour les épreuves combinées, les 12 et 13 janvier à Clermont-Ferrand. Le public est attendu en nombre pour encourager les athlètes !

Après une 1re édition superbement réussie en 2018, pour le coup d’essai, Clermont Athlétisme Auvergne remet le couvert en organisant la 2e édition du meeting indoor X-Athletics, qui donne la part belle aux épreuves combinées d’athlétisme que sont les décathlons, heptathlons et pentathlons.

Comme l’an dernier, ce sera au stadium Jean-Pellez (Aubière – Clermont-Ferrand), sur un week-end (12-13 janvier), et le spectacle promet d’être au rendez-vous. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est bien sûr partenaire de cet événement sportif de haute tenue, qui réunit les meilleurs spécialistes français et européens d’une discipline sportive intense, particulièrement exigeante.

Une date appelée à devenir incontournable

Tout comme pour l’événement All Star Perche, l’objectif des organisateurs de X-Athletics est qu’il s’impose très vite comme « une date incontournable dans le calendrier des athlètes, la seule organisation indoor comparable au niveau européen étant le meeting de Tallinn en Estonie ». Le pari est d’autant plus réaliste que les épreuves combinées bénéficient d’un coup de projecteur intéressant depuis que Kevin Mayer s’est emparé du record du monde du décathlon, en septembre 2018, réalisant le total historique et impressionnant de 9126 points.

Ce week-end des 12 et 13 janvier, le stadium Jean-Pellez accueille quelques-uns des meilleurs spécialistes des épreuves combinées : hommes, femmes et athlètes handisport. Avis est lancé au public pour venir les encourager toutes et tous, au cours de ce week-end sportif attendu.

Aller plus loin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de X-Athletics, et n'oubliez pas de réserver vos places sur la billetterie en ligne. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Retour en haut de page